Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Idées tricot pour bébés tailles naissance et prématuré

Ensemble fleur

20 Octobre 2012 , Rédigé par Nanou Publié dans #Tricot

Le mauvais temps a du bon, j'ai terminé un nouveau petit ensemble pour une petite fille prématurée.

 

IMG153

 

Le bonnet est en jersey rayé. J'ai intercalé 1 m envers toutes les 9 m endroit pour obtenir un peu plus d'élasticité et de confort. Les petits chaussons sont écrus, tout simples.

IMG154.jpg

 

Le pantalon est tricoté en jersey rayé, et brodé comme le bonnet.

IMG157.jpg

 

 

 

IMG156.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la brassière est de forme raglan, boutonnée dans le dos

IMG160.jpg

IMG158.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et brodée de jolie fleurs fuschia.

IMG159.jpg

 

Et voilà le résultat.

 

 

IMG152-copie-1

 

J'avoue que je suis fière de ce petit ensemble, mais il me faut bien être honnête, la brassière et le pantalon sont des modèles Katia (catalogue n° R-2), expliqués en taille naissance, pour la laine Peques (26 m x 36 rgs aig 3).

Je l'ai donc adapté et réalisé avec une laine un peu plus grosse (23m x30 rgs, aig 3).

Les manches de la brassière sont un peu longues. Le pantalon un peu étroit, je vais en tenir compte pour la prochaine réalisation sur ce modèle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bravo pour tous ces tricots magnifiques
Répondre
F
L'ensemble est absolument somptueux.Bravo!
Répondre
T
Bonsoir. Il est vraiment trop beau ton ensemble. J'adore les petites broderies et les couleurs sont très belles. Félicitations à toi pour cette belle réalisation. Je ne tricote pas aussi vite que<br /> toi ! C'est bien joli tout ça et ça donne envie de tricoter. Bises Amicalement Dominique T
Répondre